Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 11:56

 

Soyons brefs, mais restons pédagogiques avec ce que notre radar beuvrygeois nous affiche en caractères gras et symboliques. Pour les personnes nées, et celles qui en majorité ne le sont pas, à Beuvry (code 62660).

Même si contrairement à ce qui a été suggéré en temps utiles, cela ne s’est pas révélé être un critère de compétence innée ou acquise !

 

Alors, allons-y        Zblob        (*) pour notre histoire pédagogique !

 

(*)   Pour éviter les jalousies et revendications, nous vous laissons choisir celui qu’il vous plaira. Nous avons joint les outils nécessaires et avons laisser un peu de place pour les prénoms longs et/ou composés…

 

 

 

 

 

Bonjour docteur…

 

Si l’infection donne de la fièvre…

 

L’aspirine atténue la fièvre.

 

Mais l’aspirine ne guérit pas l’infection.

 

 

Bonjour Beuvry

 

Si on rend une économie malade, ça donne du chômage en quantité…

 

Le traitement social atténue (artificiellement) le chômage.

 

Mais le traitement social ne guérit pas l’économie.

 

Comme l’aspirine, il a au fond (comme à Beuvry, sous les lentilles) un effet néfaste : en soulageant artificiellement, il ne fait que mieux cacher le mal qui la ronge.

 

Et celui-ci en profite pour insidieusement mieux se développer avec ces aides inespérées…

 

 

Bonjour cher(e) candidat(e)

au poste de commande

 

Que faut-il sérieusement penser de l’expression « amorce de l’inversion de la courbe du chômage » que nous répètent ces grands professeurs, notables chefs de service des urgences de l’hôpital France ?

 

Expression que reprend joyeusement en la claironnant sur un ton victorieux, une gerbe à la main notre médecin de campagne entouré(e) de ses internes stagiaires de Beuvry ?

 

Mais cette gerbe de quoi est-elle signe, là où on la dépose ?

 

Que devons-nous dire à ce médecin (malgré elle ? ) ne s’appliquant scrupuleusement à ne soigner ici aussi ses malades que par des remèdes de bonne femme [sic] et se réjouissant de l’inversion de la courbe de température après l’ingestion d’une dosette d’aspirine ?

 

Croyez-vous que ça vaille l’effervescence qu’on nous impose ?

 

Pourra-t-on normalement [sic réclamer un remboursement quand cette tartuffière mystification finira comme toute baudruche à la sortie de la foire ?

 

 

Là, on se dit que la philosophie chinoise quant à la médecine si elle était importée ici, serait un traitement efficace : Le médecin n’étant payé que si, et quand, le malade est guéri !

 

Et on y regarderait autrement et on reparlerait bien avant 2017 de tou(te)s  les cumulard(e)s et des risques de contagion par avanies pour ne pas risquer de passer pour « minables »…

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos
commenter cet article

commentaires

Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément