Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:34

Vivent les hausses !

 

D’abord, 2 pages à aller visiter avant de vous rendre sur la plage voir votre fournisseur d’énergie gratuite préféré…

 

http://www.kelwatt.fr/comparatif-fournisseur-electricite.php

 

http://www.kelwatt.fr/fournisseur-electricite-humour.php

 

Ensuite, cet article trouvé sur la toile qui montre le génie de l’absurdité française !

VOLTALIS,

vous connaissez ?

 Voilà une nouvelle qui date de juillet dernier et qui va vous faire savourer votre prochaine facture avec le même bonheur que votre dernier picon-bière sous le parasol !

Alors, roulement de tambours, je me lance :

 Et bien, Voltalis devra indemniser EDF

sur les économies d’énergie réalisées

 

La société Voltalis produit des boitiers permettant aux consommateurs de faire des économies sur leur consommation d’électricité. Jusque là, rien qui mérite notre attention à l’heure de l’apéritif.

 

Ces boîtiers, placés en aval du compteur, demandent lors de pics de consommation à certains appareils gourmands en électricité (radiateurs, climatisation etc) de « s’effacer » du réseau,  c’est-à-dire de s’arrêter pendant quelques minutes, sans pour autant nuire au confort des usagers. Là, je crois que je capte votre attention, j’ai bien mis le mot : économies…

 

Ce système permet ainsi, aux consommateurs qui l’installent, de faire une économie pouvant aller jusqu’à  5 à 10% de l’énergie consommée annuellement. Boum, le poids des arguments, le choc des chiffres !

 

La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a fait part de sa décision, le 9 juillet, d’imposer à l’opérateur Voltalis d’indemniser EDF sur les économies d’énergie réalisées par le consommateur grâce à ces boitiers. Etonnant, n’est-ce pas ?

 

En effet quand Voltalis réduit la consommation des foyers, la production d’électricité ne baisse pas pour autant, afin de maintenir l’équilibre du système. Si Voltalis réduit la consommation des clients d’EDF par exemple, la RTE revendra ce surplus à un autre fournisseur, sans pour autant qu’EDF soit dédommagé de cette production d’électricité. Pincez, vous le bras et relisez-moi ce passage… Non, vous n’avez pas la berlue !


EDF n’a pas souhaité commenter pour le moment  l’annonce de la CRE mais à soutenu que la CRE était une commission indépendante dont l’autorité restait souveraine. Je me répète : ETONNANT, N’EST-CE PAS ?

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

Simone, où il est not’contrat E.D.F. ?

Et pis, rapporte aussi les bougies !

 

 

Post-scriptum : quelqu’un aurait-il (elle) l’adresse de Dany Boon, j’ai une idée de sketch à lui soumettre

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans Economie
commenter cet article

commentaires

MD 06/09/2009 18:15

Plus d'idées ? Dommage ce blog me faisait rire.

Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément