Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 15:45

 

01.jpg

 

50 minutes

Pour des lingots et quelques plaques…

 

Comme il semble qu’à Beuvry (code promotionnel : 62660) on trouverait encore des personnes qui cumulent le courage et surtout les moyens d’aller en Belgique mais pour normalement pour en rapporter quelques lingots et quelques plaques… de chocolat.

 

Chocolat d’une marque dont nous ne citerons pas le nom mais qui commence comme le prénom de tante Léonie et finit avec la dernière syllabe d’une godasse.

Godasses qui se vendent normalement par paire sauf là où comme pour bien des raisons aux justifications bancales, ça peut être unique et donc sans S.

Que ce soit pour servir à un père, donc ici singulièrement impair même si c'est un pair et sans vouloir vérifier cette paire; ou à une mère, un autre de ces mots qui cumule aussi fructueusement quelques riches associations.

 

Nous risquons encore d’en faire bondir, mais comme ces personnes ne traitent pas ces transports dans le sens « normal », nous nous permettons réciproquement de passer outre leur avis pour apporter ces indications aux personnes candidates à ce genre d’entreprise et à celles encore indécises.

 

Revenons à nos transports de lingots que ces personnes essaient de faire passer pour des ballotins… Sans une once de scrupule.

 

Mais gare… Gare…  Quand il va falloir serrer la ceinture…

 

 

 

 

Nous avons écrit que ces personnes devaient en avoir les moyens car avant de pouvoir déguster ces chocolats fourrés, il faut passer à la caisse et comme on dit en Belgique : « On va s’en prendre au moins une de praline ! ».

Et déjà là, c’est sûr, on déguste. Surtout quand c’est « Bibi(*) » qui régale…

 

(*)   Nous n’avons pas donné de prénom précis, le choix étant assez grand, au moins autant que Beuvry.

      Et nous préférons éviter d’entrer dans une polémique avec les personnes qui préfèrent que tout soit blanc, ou tout soit noir, ou qu’il y ait un mélange, avec de temps à autre une praline par ici ou par là…

 

Donc voici quelques pages pour leur permettre de trouver un point de chute où elles pourront peut-être avoir un échantillon de ce qu’elles aimeraient trouver avant de se décider d’acheter.

 

Iti-BN-01

Iti-BN-02

Iti-BN-03.jpg

Iti-BN-04.jpg

Iti-BN-05.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Raymond 23/12/2012 20:26


Bravo il y a de l'humour à Beuvry Continuez

Curly 23/12/2012 20:04


Idée géniale et pas chère : Mappy !


Vous allez donner des idées à tous les élus du coin.

Panglos 24/12/2012 02:22



Il faut le dire bien fort : vive le GPS !



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément