Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 14:56

01.jpg

 

 

Nous venons d’être informés par une fuite (qui risque de lui coûter cher) provenant d’une personne bien introduite dans les milieux autorisés à penser et dépenser à Beuvry des résultats d’une enquête d’opinion réalisée entre les membres présents de la municipalité lors de l’exceptionnelle séance de brain-storming d’hier midi au bar coachée d’une main de maître par  on-ne-peut-pas-dire-qui-parce-qu’avec-tous-ses-titres-et-mandats-on-ne-sait-plus-à-qui-on-a-affaire.

 

http://absurde.over-blog.net/

 

Après lecture, force est de constater qu’une fois de plus, que quand il s’agit de ponctionner cela ne manque clairement pas d’imagination.

 

Si on avait demandé où trouver des réductions des dépenses, le cumul des réponses aurait été plus réduit avec des mesures « petits bras » qui n’arrivent pas à la cheville des propositions glanées sur Facebook dans le cadre de notre appel aux forces vives du lundi.

 

Voici donc les résultats découverts :

 

 

               1-      Envahir la Suisse et le Luxembourg dans la foulée. Prendre l’argent là où il est. Quand on sait où on a planqué celui de tou(te)s les cumulard(e)s.

 

               2-      Rendre l’Alsace et la Lorraine aux Allemands : de toute façon, on n’en fait rien. Regardez Mittal malgré les promesses et les engagements… Au pire, la revendre. Se préparer en cas de coup dur à faire pareil pour la Corse mais aux Chinois. Mais avant on avertira les copines et les copains pour qu’ils revendent en douce leurs propriétés.

 

               3-      Revendre l’excès de testostérone de DSK. Faut dire que ça vaut largement la corne de rhinocéros pilée ou le Viagra. C’est un ami. En plus ça agit en moins de 9 minutes… Et sa production n’est pas réprimée par la loi. Sa distribution c’est autre chose, tout dépend de la Lang(ue)…

 

               4-      Supprimer l’école primaire et envoyer les enfants fabriquer des baskets et des iPhone. Et plus de débats sur la semaine de 4 jours à l’école, de réclamation sur la cantine, de construction de piscine, d’obligation les jours de grève. On se demande qui a eu cette idée folle un jour de congé d’école ?

 

               5-      Emprunter 1 milliard pour rembourser la dette. Brillantissime idée. Décidément on fume beaucoup dans les charentaises !

 

               6-      Arrêter la crise, et gagner davantage d’argent tout simplement. Fallait juste y penser. Arrêter la crise, c’est secondaire. En priorité c’est cumuler plus pour gagner plus, et vite ! C’est primaire soit, mais l’application fonctionne déjà plutôt bien à Beuvry…

 

               7-      Faire un calendrier « déesses et dieux du conseil » : certaines personnes y seraient sûrement plus à leur avantage que sur un bulletin d’information. Oups, faudrait plus de 4 pages…

 

               8-      Payer les factures, rembourser les emprunts avec des billets de Monopoly et de La Bonne Paye. Nous ne dirons pas qui a fait cette proposition même si nous reconnaissons l’écriture !

 

               9-      Demander à Jérôme Kerviel car à Beuvry, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Et copier on sait faire quand ça rapporte… Là où ça rapporte !

 

               10-   Demander 1 euro à chaque visiteur du site de l’ancienne piscine et le compte est presque bon. Qui a ajouté à la base : « ça baigne » ?

 

               11-   Faire un grand vide-pomping de Beuvry : si on fait les fonds de tiroir, tout le monde s’y retrouve entre les fissures. Qui a dit qu’on a qu’à se smaeler de ses affaires ? Les quatre arbres comme beaucoup, c’est de l’histoire ancienne. Du passé dépassé… Les derniers ne veulent plus se noyer seuls dans ce dossier !

 

               12-   Taxer la sieste en conseil, ça devrait chiffrer : c’est un petit pas pour l’opposition mais un grand pas pour la démocratie…

 

               13-   Taxer les gens qui ne veulent pas boire du soda pour ne pas payer la taxe. Mais taxons d’ores et déjà ceux qui vont se battre pour contourner la règle.

 

               14-   Taxer les disques de reprise de « la vie en rose ». Les ventes à (tous les) gogos de ce titre prometteur pour 20,14€ sera du pain béni pour nos finances.

 

               15-   Taxer les dons de transmission dentaires, autrement appelé « petite souris » : 32 dents, 5 euros par dent, 1 000 000 d’enfants de 6 ans, on vous laisse faire le calcul. Pactole municipal proposé par vous-savez-qui-mais-on-ne-peut-pas-dire-son-nom-ici-non-plus.

 

               16-   Taxer le soleil pour les gens qui restent en vacances dans le nord. Les vacances réussies ne sont plus l’apanage de ceux qui pratiquent l’A.N.C.V. pour s’offrir un peu d’évasion et d’espoir. Taxons tous les chanceux.

 

               17-   Créer une taxe « fierté municipale » : à chaque médaille française en plongée ou en canoë. Marché avec les principaux sports télévisés retransmis depuis la base nautique de repli.

 

               18-   Créer une taxe « communal-inception » : on taxe les autres taxes existantes … une taxe qui sera elle-même taxée, CQFD. Et le tout, les yeux fermés. Idée issue d’un programme commun…

 

19-       Taxer (de manière conséquente) les pauvres. Il y en a de plus en plus à Beuvry, alors autant en profiter. 1 sou est un sou.

 

               20-   Taxer les trajets en taxi. Parce que les deux mots se ressemblent énormément. Et que quand on est dans la merde, ça peut devenir une raison suffisante. D’autant plus facilement que vous-savez-qui-mais-on-ne-peut-pas-le-dire bénéficie d’un véhicule de fonction, ou d’une indemnité kilométrique compensatrice adaptée…

 

               21-   Envahir le Koweït à la méthode ricaine. Il sera toujours temps de se demander « pourquoi » après. A Beuvry depuis 2008, c’est la question qu’on se pose déjà chaque mois…

 

               22-   Faire appel à Wonder Woman parce que quand il ne reste plus aucun espoir autant tout changer pour que ça bouge enfin… En mieux !

 

               23-   Faire comme s’il ne s’était rien passé : la fameuse stratégie grecque. Comme nos 29 stratèges pédalent déjà dans le yaourt, autant qu’on récupère un peu de crème. Non ?

                        A Beuvry, on a déjà fait le coup en 2008 et ça a fonctionné. Alors autant refaire l’arnaque, non ?

 

 

http://absurde.over-blog.net/

 

 

Et oui, les 23 propositions(*) y sont !

 

(*)       On en a trouvé 6 autres mais du baclé sans aucune phrase construite et parfois avec des mots qui n’existent pas. Peut-être que les anges les ont inspirés. Ou alors Wikipédia… Va savoir ! En tous cas rien de géant, ça mouline peu mais ça brasse beaucoup d’air…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RONIN 14/11/2011 18:17



eh oui des choses à dire.


Et on peut le faire tous les jours rien qu'avec nos journaux


pourtant souvent élogieux envers nos nobles locaux.


(tiens je fais des rimes )


ils ont deux techniques d'expressions suivant le camps politiques où le sujet se trouve.


( constat général des lecteurs de quotidiens régionaux ).


Parfois, je me demande si c'est necessaire de se casser le C** pour des veaux d'abbattoir.



Pugwash 14/11/2011 17:50



Je dirais même plus :


 


A


Comme dans « arrête, tu t’enfonces  »


B


Comme dans « bin ça alors, on a le son maintenant »


S


Comme « mais si, ils sont six »


U


Comme dans « unis, on a rien d’autre à dire »


R


Comme dans « reste plus qu’à les réveiller»


D


 Comme dans « dur, dur, dur, dur, dur, mais qu’est-ce que c’est
dur »


E


Comme dans « eux y font pas mieux»


 


Absurde 6 maux :


c’est des condiscipleS
en somme !


 



Sisyphe 14/11/2011 17:28



Ronin... Faire 2 articles... était une façon de dire que quand on veut on peut trouver des sujets d'articles, il suffit d'ouvrir le journal ou d'écouter autour de soi...


Mais certains n'avaient rien à dire et ont fermé le blog..... j'ai toujours trouvé cela absurde !



RONIN 14/11/2011 10:36



@ Sisyphe


Faire 2 articles par jours est inutile.


Car je recite De Gaulle qui disait cette idée que  les Français sont des veaux d'abattoir meuglant gesticulant .Mais enfinde compte finissent en boîte de cornee de beef .


Moi même, je pourrais en révéler des affaires d'un point de vue national et local mais la chape de plomb de l'hypocrisie les protège avec des adeptes des sitcom cons de la TV faisant perdre
le sens de reflexion des gens .


Je sais que beaucoup me prennent pour l'incarnation presque du diable de Beuvry.


il en a toujours était ainsi des vrais résistants en période d'abîme de la nation.


Beuvry n'échappe pas à la règle !!!


 


Je parlais de l'explosion du coût de l'eau à des habitants qu'enfin de compte les Beuvrygois vont oublier et payer puis revoter PS bien emballés par nos médias  aux prochaines
élections.


S'il yavait une véritable volonté d'opposition nous nous rassemblirons sans difficultés .


Mais voyez vous ceux qui visent la plus haute branche ne sont pas forcément n'ont pas forcément les fesses propres et encore moi d'activité notable sur le terrain sauf 6 mois à 1 an avant
les élections.


Pour ma part je me suis indigné de suite 1 an arpès els élection par un tract A4 " rien ne bouge rien ne change "


Je n'ai jamais menti ou contourné les difficultés Beuvrygoises.


Je fais selon mes possibilités alors que d'autres à plusieurs ( officiellement ) se font nettement moins entendre.


C'est triste de voir encore plus le 18 juin date symbolique de résistance où je me pose la question qui dans cette mème situation de débâcle 1940 aurait courbé l'échine ( majorité des Français )
et qui aurait entré dans l'action .


J'en connais qui falsifient l'histoire authentique pour dorer son parti politique .


Beuvry n'échappe pas à la règle !!!  


Je me demande si les habitants ne cherchent pas à mourir tout en gesticulant et meuglant selon l'idée du Général.


L'histoire se répète mais autrement !!!


Rien ne bouge rien ne change véritablement à Beuvry



Groucho 13/11/2011 19:36



Ainsi font font font nos 6 petites marrionnettes : RIEN !!!!!!


J'aurais bien aimé les croiser le 11 novembre tiens !


S'ils croient avoir des amis vos faces de boucs...



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément