Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 19:15

01.jpg



Salut la compagnie, voilà notre coup de gueule du jour car on  est passé voir à la médiathèque hier soir........................ et pas comme d'autres en pointillés !

 

C'est bien un éclairage permanent extérieur de chaque côté de la médiathèque (côté rue Sadi-Carnot et côté parvis arrière de l’église) pour que les mots passants par là soient éclairés !

 

D’accord, mais les maux restants, on en fait quoi ? On peut faire le 29 au téléphone...

 

Oups, on a aussi remarqué l’éclairage intensément tardif à l’intérieur des pièces vides…  Kézako ? Une page de contrat avec un point particulier à éclairer ?

 

Après la propagande dans « Beuvry-Intox » qui met en lumière qu'ils ont fait des économies d'énergie pour les illuminations de Noël... Il y a là de quoi péter un fusible, non ?

 

Bon, comme Beuvry en a les moyens même pour le respect des normes de sécurité, on préfèrera dire « disjoncteur-différentiel » ?

 

Avant 2008, ça râlait ferme contre l’absence d’illuminations dans les rues… Ça faisait des lustres qu’on avait mis un interrupteur aux étincelantes dépenses du siècle des lumières roses.

 

On nous reproche nos jeux de maux ? Mais chère amie, ça ne s’use que si l’on s’en sert !

 

Attention : pour ce qui est des frais occasionnés par des illuminations tricolores aux carrefours, dangereux ou pas, ça ne sera plus de la faute de la municipalité, on a cédé le droit de regard tout récemment à Béthune… Effarant non ? (é-phare-ant pour la prononciation)

 

Nous on économisera avec des priorités à droite mais aussi à gauche ! Et toc ! Serait-ce un cygne du destin ?

 

Pour en revenir au dossier en haut de la pile de nos remarques, on a dû trouver la cagnotte secrète faite par la précédente municipalité au détriment des cigales et associées nées dans la commune. Tout ça sûrement dans le  sous-sol du parvis de la mairie et on ne veut pas qu’on  sache où forer pour la voir et l’avoir !

 

C’est vrai que dans l’autre ville du fromage qui est née depuis, ils ont fait déjà assez de trous… Et on n’a pas envie d’être pris(es) au dépourvu avec cette bise venue…

 

Et bien sûr les têtes d'ampoule clignotantes de l'opposiboration (amalgame dont ils sont les auteurs et les sujets) n'ont rien vu, peut être parce que ce sont pas des lumières ?

 

Remarquez, ils forment une belle guirlande au fond de la salle, qui brille par son absence de décision d’opposition (110 volts) ou quand ils sont bien en phase avec leurs approbations appuyées (220 volts) ou quand ils restent bien étrangement neutres (12 volts) !

 

Car c’est bien connu, on ne peut voir que ce qu’on veut bien voir !

 

Et ce n’est pas un encore assez récent, vindicatif et bref entretien qui fera changer l’éclairage qu’on peut se faire de douilles assez culottées !

 

Mais doit-on encore éclairer les Beuvrygeois sur le sujet ?

 

Ça y est, un éclair a tout illuminé, méga-tout-compris, c’est pour inciter les malotrus aux chiens crottants d’aller leur faire déposer un « spot » ailleurs…

 

Bin merde alors !

 

Dernier petit mot, en passant : Guy, toi qui n’aimais pas l’éclairage obtus du militantisme borné, tu dois être servi !

 

Post Scriptum : pour les plus jeunes Beuvrygeoises et le Beuvrygeois : si Voldemort a peur d'appeler Chuck Norris par son nom et bien vous, par le temps qu’il fait, craignez d’appeler la municipalité pour faire saler la route devant chez vous !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil62660 07/09/2011 17:39



Tout est une question de communication.


Des élus écolo-bobo communiquant sur leur intérêt pour l'écologie mais dans les faits : il y a des dépenses énergétiques en éclairage des batiments publics toute la nuit et surchauffage des
bureaux tous les week-end d'octobre à mai. Et le bulletins de propagande municipale qui représente environ dix fois plus de papier que celui de l'ancienne municipaliité.


 


 



lumiere 10/01/2010 13:25


c fou ça quand on c que le temps et a la basse consommation d'énergie, la commune  prefaire se preserver des ampoules douloureuses que leur causserait un jeste si repetitif que
d'étindre un interupteur en sortant d'une piece, alors pour la mediatheque au moin les chiens sont heureux, ils voient enfin ou ils pissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pugwash 08/01/2010 12:27


Le compliment me touche, merci Alphonse !

Avec ce blog, j'espère en faire réagir plus d'un(e) d'abord dans Beuvry, ensuite ailleurs au delà de la contrée...

Qu'après un bon éternuement, il désobstrue les sinus afin de mieux flairer les bonnes et surtout le mauvaises odeurs, qu'il éclaircisse les vues des myopes cigalisés et de ceux qui choisissent
pour le moment de rester aveugles et qu'il libère les esprits embrumés par les paravents fumeux agités devant eux.

Avec tout ça, ce blog en a au minimum jusqu'en 2015....

Alors surtout ne quittez pas, un Pugwash va écouter vos remarques et vous répondre....


Tonton 07/01/2010 20:16


Philippe Séguin est mort... Je ne connaissais pas l'homme, juste la fonction.

Président de la Cour des Comptes

C'est pourquoi, je le dis : à Beuvry, il aurait eu du boulot !

On dit qu'il était intransigeant ?

A Beuvry, ça nous changerait !

Alors, tant mieux pour eux et tant pis pour nous !


Alphonse Allais 07/01/2010 20:01


Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.

Cette citation convient parfaitement à votre blog.






Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément