Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:35

 

01-copie-2.jpg

 

 

Nous le répétons, même si la crainte d’un développement de  l’apopathodiaphulatophobie se développe de plus en plus à l’approche de la fin de ce monde, donc de Beuvry, et dans l’espoir de l’arrivée prochaine d’un autre un peu meilleur, cet article n’a pas pour but de guérir. Tout au plus de soulager…

 

Beuvry ne va pas bien, pas besoin de sortir major de l’E.N.A. ni du port de Nantes même en charentaises pour en avoir cette révélation-là aussi.

 

Nous avons noté ici certaines réflexions faites récemment suite à des observations relatives à des situations rencontrées. Réflexions aux sources diverses et variées.

 

Notre regret : ne pas avoir eu de micro pour les capturer sur le vif et dans la fraîcheur de l’atmosphère ambiante.

 

ATTENTION

 

Les statistiques qui vont suivre ont été établies à partir d’un échantillon représentatif de moins de 30 personnes.

Les origines, le sexe, les activités, l’âge, les goûts et les couleurs ont amené à des pondérations.

 

Ablutophobie

Peur de se baigner

Cette phobie se rencontre notamment chez les sujets qui se retrouvent plongées dans le bain, volontairement en majorité. La cure risque d’être longue et douloureuse car la simple vue d’un pédiluve peut les mettre dans un état de transe pouvant provoquer des hallucinations durables.

 

Aphenphosmophobie

Peur d'être touché.

Cette phobie, la personne qui en est sujette éprouve une crainte permanente plus ou moins vive et irritante d’être éclaboussée, atteinte, rejointe par une chose ou une personne dont le souvenir lui provoquerait une certaine forme de douleur.

La fréquence de cette manifestation demeurant très aléatoire.

 

Automysophobie

Peur de sentir mauvais

Sentiment que toute personne ayant été mêlée de près ou de loin à une opération simple, combinée ou cumulée pourrait normalement ressentir après un délai certain.

 

Coulrophobie

Peur des clowns

Réaction normale qui s’éprouve certains soirs après une séance de cirque.

Les sujets observés cliniquement font alors preuve de T.O.C.’s significatifs, petits gestes vifs et saccadés en direction de certains acteurs sortant de piste en émettant des sons peu intelligibles pour des oreilles inexpertes.

 

Cuniculophobie

Peur des lapins

Cette phobie est le résultat d’une crainte née bien avant la naissance causée par une course effrénée aux nombreux participants où tous les coups bas sont tolérés afin d’atteindre le but ultime : donner naissance à une chose pleine d’espoirs

 

Géphyrophobie

Peur des ponts

Sentiment qu’il vaut mieux éviter de subventionner par crainte de rebondissements épidermiques.

Pour cette phobie, comme pour d’autres, les consultations, même publiques, sont excessivement rares.

Par crainte d’un dépassement d’horaire ?

 

Halitophobie

Peur d'avoir mauvaise haleine

Sentiment dont on pense qu’un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif doit être atteint et qui l’empêcherait de s’exprimer. Alors qu'avec un baiser moelleux l'effet serait...

 

Herpétophobie

Peur des reptiles ou amphibiens

Cette phobie serait causée par ce qu’on pourrait appeler le syndrome de la rainette étudié par divers phanéroglossophiles beuvrygeois (liste consultable dans l’agenda municipal disponible auprès de qui-vous-savez-mais-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom )

 

Hippopotomonstrosesquippedaliophobie

Peur des mots trop longs

Sentiment dont on craint qu’un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif doit être atteint et qui l’inciterait à ne prononcer que des mots dont la longueur et le sens auraient tendance à suivre la fin d’un compte à rebours

 

Hydrophobie

Peur morbide de l'eau

Sentiment basique, pis-cynique, lenticulaire, dont on peut avoir une démonstration sur toute rive de canal. On soupçonne dans certains milieux qu’elle est l’expression d’un symptôme de rage.

 

Hylophobie

Peur des forêts

Sentiment qu’il est possible de ressentir quand on doit face à au moins de deux paires d’arbres, d’essences diverses, pas forcément centenaires.

Sentiment que certaines personnes ressentent en présence de bois vermoulu dont il vaut mieux s’éloigner pour un tas de raisons évidentes.

 

Hypégiaphobie

Peur des responsabilités

Sentiment dont on craint qu’un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif soit atteint et qui l’inciterait à ne prendre aucune participation même minoritaire dans une action même par obligation.

 

Thêtakappakeréaphobie

Peur d’être sous 30, même dans l’ombre

Sentiment étrange qui peut être classé parmi les primaires. Le sujet peut le ressentir lors d’une réunion publique où il doit être amené à prononcer des paroles dont il doit réussir à faire partager la conclusion. La présence d’un éclairage mouvant et adapté ainsi que d’un fond sonore euphorisant sont d’excellents moyens de contrer l’arrivée inopinée de ce sentiment.

 

Luposlipophobie

Cette phobie fictive inventée et illustrée par Gary Larson est la « crainte excessive d’être poursuivi par des loups sur le parquet fraîchement ciré d’une cuisine en ne portant que des chaussettes aux pieds ».

Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait fortuite et involontaire.

 

Nanopabulophobie

Peur des nains de jardin à brouette

Sentiment ressenti par un certain nombre de personnes, nombre heureusement relativement modeste pouvant permettre à certains moments tout signe de pluriel.

Les sujets se rencontrent souvent observant la prolifération des adventices ce qui peut déclencher des réactions verbales sporadiques assez virulentes généralement suivies de périodes de prostration. Un traitement phytothérapique est préconisé.

 

Nomophobie

Peur d'être séparé de son téléphone portable

Cette phobie serait constatée uniquement d’une manière riveraine. Ce qui demanderait une observation plus approfondie et donc plus longue des communications dans tous les axes afin de permettre par principe de précaution et par souci de réelle indépendance d’obtenir des résultats significatifs et incontestables.

 

Ombilicophobie

Peur du nombril

Cette phobie est stictement inconnue à Beuvry.

 

Osmophobie

Hypersensibilité aux odeurs

Cette phobie, qui se canalise basiquement très bien, est strictement inconnue à Beuvry.

La négation de cette négation peut être à l’origine de blemmophobie, de catagelophobie, de cubiculacetophobie, etc.

 

Pantophobie

Peur de tout

Sentiment dont on craint qu’un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif soit atteint et qui l’inciterait à rester ce qu’au fond il n’a jamais eu la prétention de cesser d’être, un simple témoin du temps qui passe, qui passe, et jamais ne s’arrête fusse une micro-seconde brièvement sur un trottoir.

 

Paraskevidékatriaphobie

Peur du vendredi 13.

Cette phobie est le résultat de la découverte par un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif qu’il n’y avait pas de 30 février et donc qu’attendre cette date pour se prononcer était ridicule.

 

Phasmophobie

Peur des fantômes

Sentiment qui est souvent associé à une forme d’alektorophobie, en réaction à des T.O.C.’s.

Son observation peut s’avérer instructive selon la configuration et la position des étoiles sous la coupole céleste, et judiciaire quand on n’en perd pas la boule.

(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/judiciaire/45096)

 

Phonophobie

Hypersensibilité au son

Sentiment dont on craint qu’un peu moins de 21% de l’échantillon représentatif soit atteint et qui l’inciterait à garder sur la tête un bonnet rouge et à garder une attitude carpée.

 

Scopophobie

Peur du regard des autres

Sentiment dont on craint que selon la qualité et la quantité de prélèvements effectués, qu’un peu moins de 3,5% à environ 89,5% de l’échantillon représentatif risque d’être atteint en effet secondaire suite à l’absence d’une réelle vaccination et ce après une période d’incubation pouvant aller jusqu’à 24 mois.

 

Sidérodromophobie

Peur de voyager en train

Sentiment à l’amplitude et la fréquence assez variables, résultant de l’implication de la personne observée dans une thérapie qui ne doit être que collective et surtout du nombre d’arrêts auxquels elle aura sollicité.

 

Stasophobie

Peur d'avoir à rester debout

Sentiment observé dans de rares cas. Donc, il s’agit bien de cas rares. Les situations déclenchantes restant quant à elles assez bruyantes (sauf en cas de présence de patins…) quand le support est meuble.

Très souvent le sujet observé montre un déni total de participation collective surtout quand il est en face de personnes sujettes à névrophobie

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

CHANGEMENT

(de dernière minute)

 

Les Mayas avaient déjà prédit ce que les mages érubophobes et les sorcières dynamophobes beuvrygeois annoncent depuis quelques mois, périodiquement ou sporadiquement sur leurs parchemins éphécalarophobes :

 

« Maintenant, ça va bouger, ça va changer ».

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

PLOUF !

 

Alors, on se remet ça ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Windows 8 transfer 06/11/2013 12:46

Merci pour l'article sur les phobies diverses qui semblent avoir une incidence sur le monde humain. Les gens sont de plus en plus conscient des différents problèmes de santé dont ils ont besoin d'être inquiets et craignent plus que tout.

GORRE 18/12/2012 21:36

je crois que certains ont peur de valider des commentaires qui dérange! j'espère que ce n'est pas votre cas? j'ai mis 2 commentaires sur un blog le premier a été accepté et le second censuré
pourtant je n'ai insulté personnes; vous en pensez quoi?

Panglos 19/12/2012 23:45



Rien.


Si vous le souhaitez, nous pouvons vous transmettre les coordonnées publiques de personnes qui aiment à penser.


Mais rien qu'à penser.



Sisyphe 17/12/2012 19:18


Et comment appelle-t-on la peur d'être touché par un clown qui court après les lapins sur un pont, dans une forêt, un vendredi 13 ?



Panglos 18/12/2012 01:28



UN  CAS  ! !  !


 


Qu'il ne pas confondre avec un Maya...


 


Quoique ce genre d'Indien ne soit pas prêt de s'éteindre à Beuvry, ce cas ne peut être particulier mais il aurait sa place au musée des antiquités andines.


 



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément