Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:10


Les

10 expressions

les plus utilisées par

une femme

 

D’après une conversation entendue à une buvette lors d’une récente réunion publique après un discours.

1) BIEN:               le mot utilisé par toute femme qui a la conviction d’avoir un avenir meilleur. Ce mot est généralement énoncé pour clore une discussion quand elle est sûre d’avoir raison et qu’il vaut mieux se taire surtout quand on n’est officiellement qu’une petite famille de six personnes, plutôt aphones et pas trop motivés en fin de journée.

 2) 5 MINUTES: si elle est en train de se renseigner, signifie une demi-heure si la question posée est trop technique et surtout impossible à éviter tout ça à cause de l’ordre du jour, mais 5 minutes, et seulement 5 si elle a octroyé 5 minutes pour exprimer une hypothétique remarque à une personne présente là par hasard avant de sortir fâchée ou de faire n'importe quoi d'autre mais ailleurs et avec des personnes plus aimables en tous cas.

3) RIEN:               le calme avant la tempête. Ça veut dire quelque chose...et toute personne présente dans l’assemblée a intérêt à comprendre de suite le non-dit sous-entendu et devrait rester attentive à la suite  Les discussions qui commencent par RIEN finissent normalement par BIEN (voir le point 1).

4) ALLEZ-Y FAITES-LE: c'est un défi, pas une permission. Ne surtout pas faire. Peut se trouver remplacé par un ET POURQUOI EST-CE QUE VOUS NE L’AVEZ PAS FAIT ALORS ? énoncé avec force et fermeté en cas d’avancée sur un terrain sensible.

5) SOUPIR:         c'est comme un mot, une affirmation non verbale souvent mal interprétée par les opposants éveillés en général, plutôt d’une opinion pas partagée. Un grand soupir signifie qu'elle pense avoir en face d’elle un incompétent et se demande pourquoi elle perd son temps avec lui à discuter de RIEN car la décision est prise, ferme et définitive (donc retour au point 3).

6) OK:                   un des plus dangereux mot qu'une femme puisse dire à une personne qui oserait s’opposer à elle. Ça veut dire qu'elle a besoin d'y réfléchir avant de décider quand et comment le lui faire payer… cher… très cher…

7) MERCI:            une femme vous remercie; ne pas poser de question embarrassante parce qu’elle est fatiguée, pressée de partir pour une autre réunion (beaucoup plus importante pour elle… À moins qu'elle ne dise "merci beaucoup" qui la plupart du temps peut être du sarcasme pur

 8) COMME VOUS VOULEZ : la manière pour une femme de dire à son interlocuteur d’aller se faire voir et surtout de ne pas insister sinon ça risque de soupirer un maximum et très vite.

9) NE VOUS EN OCCUPEZ PAS, JE LE FAIS: une autre affirmation dangereuse; ça signifie qu'une femme a demandé à une personne de faire quelque chose plusieurs fois mais maintenant elle est en train de la faire. Ça amènera la personne à se demander « qu'est-ce que j’ai encore fait ? » Pour la réponse de la femme, voir le point 3.

10) C'EST QUI?: ce n'est qu'une simple demande...souvenez-vous quand même que chaque fois qu'une femme demande "qui c'est", en réalité elle voudrait en réalité demander: "c'est qui ce rigolo qui pose cette question, et comment a-t-il bien pu  connaître cette information?????"

Notes à faire partager par toutes les personnes afin de les prévenir qu'elles pourraient éviter des discussions orageuses seulement en se rappelant de cette terminologie.


Elémentaire mon cher Watson !














Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yvan Audouard 06/03/2010 08:56


Je n'attendais rien d'elle... j'ai été comblé !


Ségolitude 27/02/2010 20:21


C'est vrai Pierre j'aime bien ce que vous avez écrit, il y a des mots détestables mais aussi des verbes :

Nier les problèmes évidents
Abuser de son pouvoir
Dilapider l'argent du contribuable
Influencer l'opinion par tous les moyens
Négliger les travailleurs qui se lèvent tôt
Endetter la ville après les élections Régionales

Qui a des mots qu'il déteste aussi ?


Pierre 22/02/2010 18:48


Moi il y a vraiment des mots qui me fond bondir comme:

Népotisme
Arriviste
Dictature
Illusoire
Nombrillisme
Entourloupe

Bonne continuation avec votre blog si utile.


CN 21/02/2010 09:31


J'ai particulièrement aimé le dessin animé. L'histoire est incroyablement réaliste. Un mec annonce la venue des méchants. Personne ne le croit. Personne ne l'écoute. Quand le danger est aux portes
de la cité, il prend sous sa protection 4 petites bestioles qui ont l'air inoffensives. Lorsque les méchants arrivent, il essaie de faire la paix (parce que lui il croit encore que l'on peut
changer la nature des méchants). Il y a dans les méchants, un (peut être plus) moins méchants qui veulent bien chanter et arrêter d'être méchant. Mais les autres méchants disent de rester méchants.
Il faut obéir au chef (ou à la chef) des méchants... si non... on te bouffe ! Et là c'est les petits inoffensifs qui font fuir les méchants. On a toujours besoin d'un plus petit que soit.... Dites
donc, je ne sais pas si vous l'avez fait exprès mais ça me fait penser à l'activité politique d'un ville du Pas de Calais :) Le tout est maintenant de trouver les 4 poussins. A moins que les autres
de villes finissent par écouter celui ou ceux qui annonce l'arrivée du malheur sur la ville ??? Bonne chance.


Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément