Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 23:22

 

 

 

Nous avons rencontré lors du salon organisé par l’association « Les Albrans » de nombreuses personnes intéressées par voire impliquées, de manières qui de prime abord pouvaient sembler antagonistes mais à bien y regarder de près plutôt convergentes, dans la préservation du patrimoine commun.

 

Si vous n’avez pu vous y rendre, c’est bien dommage. Car même avec le vent et les gouttes de pluie, de l’entrée au fond de la salle, l’ambiance y était ensoleillée et chaleureuse. Et les visiteurs sont tous repartis enchantés.

 

Vivement l’année prochaine et la 2ème édition !

 

Mais tout ne va pas si bien à Beuvry. Ce matin en passant prendre le journal dans le centre, nous avons croisé un de nos anciens à la mine déconfite. Il nous a relaté une nouvelle déception pour le milieu associatif dans notre commune.

 

Il s’agit d’un échec pour la vénérable association « Jardinot » ou « Jardin du cheminot ». Nous avons lu les révélations faites par Jean-Louis Sauvage, président du comité local dans un quotidien régional.

 

Cette association créée au départ pour les cheminots s'est ouverte au fil du temps et de l’engouement du public aux autres jardiniers amateurs.

 

La vocation de cette association est d'insuffler à ses adhérents le goût de la nature, le respect de l'environnement et bien sûr de leur apporter conseils et fournitures pour le jardin.

 

Et pour cela , elle œuvre pour la création de centres de jardins familiaux et collectifs, des centres de jardins de fin de semaine qui allient jardinage et détente pour toute la famille.

 

Sur le territoire de la commune de Beuvry,

elle avait l’ambition originale de mettre en place

un centre local de jardins de fin de semaine.

 

Le terrain pour le faire était là, disponible à Beuvry

mais il y a eu un avis de non recevoir par la mairie.

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/05/31/article_jardinot-ou-le-jardin-raisonneet-un-pro.shtml

 

 

 

 

Alors quand on se dit proche des associations…

Il n’y aurait pas là encore un cumul ... des erreurs !

 

FAUT SAVOIR CE QU’ON VEUT

QUAND ON A PROMIS, NON ?

 

L’espoir en fait vivre quelques-un(e)s !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Pugwash 09/06/2010 20:13



C’est bien dommage qu’il n’y ait que sur ces deux blogs qu’on trouve des « remarques » sur et dans Beuvry.


 


Avec plus ou moins de détails, de densité…


 


Comme quoi sans forcément se connaître, les remarques se recoupent.


 


Si on regarde de manière pessimiste : c’est dommage que l’on trouve si peu de personnes lucides…


 


Si l’on reste optimiste : c’est bien d’avoir des gens qui ont un autre espoir pour leur commune que pécunier…


 


Pour vous permettre de
sourire :


 



S’il n’y en avait qu’un ce ne serait pas gagné


mais avec deux,


on commence une autre sorte de cumul…



 



Ségolitude 09/06/2010 17:28



Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur internet car j'avais l'impression que tout le monde avait laissé tomber les remarques sur la ville.


Je rattrape un peu mon retard cet après midi.


 


Finalement je me rend compte qu'ils se passe toujours des choses pas claires dans la ville et qu'il ya plus que vous et monsieur Ronin qui dénoncent tout cela.


 


Michel : après les jarnidots et les communaux le conseil municipal dira non à tous ceux qui ne sont pas socialo peut_être???


L'idée d'un canard enchainé Beuvrygeois est sympa . Mais qui va payer?


 


 



Michel 05/06/2010 08:18


Quel drôle de site ! Mais avec des vérités... Après avoir dit non aux communaux, la mairie dit non aux jardinots ... A qui la suite ? J'ai remarqué quand même que malgré tout il y a encore de
l'espoir à Beuvry avec du renouveau. J'espère que les vieux de la vieille de Beuvry comprendrons qu'ils doivent laisser un peu de place à tous ceux qui veulent faire bouger Beuvry autrement.
Continuez à me faire rire avec votre "Canard enchainé Beuvrygeois" ! Vivement la version papier pour que tout le monde en profite !


Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément