Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:26

 

01.jpg

 

ESPOIR… comblé ?

ENFIN UNE CHOSE AURAIT CHANGÉ À BEUVRY...

 

Des élu(e)s de l’actuelle municipalité liraient ce qui se dit et s’écrit sur les blogs ?

 

Plus humblement, on se contenterait d'espérer que ces hautes personnes, trop occupées par de plus intéressantes, sonnantes et parfois trébuchantes ambitions, les fassent lire par d’obséquieux nervis qu’on nomme depuis peu suite au changement domestique sherpas.

Sherpas obédientiels qui servilement s’empresseraient de rapporter en des termes dévotement compatibles leurs trouvailles hérétiques. Mais rapporteraient malgré tout...

 

C’est ce qu’il semble sous les lentilles qu'on rajuste…

 

L’article du blog http://beuvry-avenir.over-blog.fr/ auquel nous avions fait écho le mercredi 25 avril avec Robert, toi pour Beuvry t'en as des chouettes d'idées ! aurait fait son office ?

 

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/outils/marteau/outils-marteau-16.gif

 

Nous avions à l’époque décidé de laisser quelques jours (une semaine quand même !) à l’actuelle municipalité pour prouver son implication locale avant de réagir face à son désintérêt manifeste.

Attention : les  BEUVRYGEOIS(ES) sont FRAGILES

Depuis, l’actuel député venu en campagne électorale, a déclaré que si « Le quartier n'est pas classé en zone urbaine sensible mais la population est fragile ». Avec le soutien de sa candidate suppléante qui acquiesçait ostensiblement tout au long des tirades psalmodiées.

 

Opération « école morte » à Prévert

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bas_Pays/2012/05/16/article_operation-ecole-morte-a-prevert-soutenue.shtml

 

Promotionnellement, il a d’ailleurs rajouté que « François Hollande a promis la création de 60 000 postes mais cela va se faire graduellement, sur les 5 ans de son quinquennat »,  précision et précaution significatives de député.

 

On peut remarquer que si lecture de blog il y a, elle n’est faite qu’en parti(e)…

Un regard sur la photo publiée dans le quotidien montre encore la dentelle de la représentation élue.

 

On ne peut être à la craie au tableau et au moulin à agiter ses longues manches en profitant d’un vent lointain qui a pourtant évité la région lilloise.

 

L’expression choisie devant journaliste et parents par Nadine Lefebvre qui souhaite que les choses se figent jusqu'à la rentrée de septembre tranche avec la couleur affichée par la campagne axée sur « le changement, c’est maintenant ! »

Faudrait-il craindre d’une candidate suppléante et de ses promesses scolairement recopiées qu’elle n’ait eu des prétentions trop grandes pour les aptitudes qu’elles s’étaient déclarées ?

 

 

On est repassé du :

 

« Je ferai… ! »

de

2008

 

au

 

« Je demanderai s’il est possible à…» de

2012

 

 

Encore un changement… dans les propos et aussi dans les actes maintenant !

 

Plouf !

( Comme pour la piscine, on baigne dans les contradictions…)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Jacouille 19/05/2012 16:59


Le 27 beuvry avenir avait écrit un article concernant la fermeture d’une classe à l’école Prévert. Il est quand même dommage que la
réaction des élus ne se fasse près de 4 mois après.


Quelle opportunité pour celui qui se présente à la députation dans notre circoncription de venir faire le beau auprès de la population
afin de se faire élire pour la cinquième fois. Lui qui avait dit il y a 5 ans que c’était la der des ders. Qu’il allait enfin à son age pouvoir s’occuper des siens, de sa famille. Lui qui n’est
pas encore député de notre circonscription et qui remplace celle qui a quitté son siège de député pour un fauteuil sénatorial.


Si sa présence à Beuvry ne sent pas le récupération politique, il n’y a plus rien à y comprendre.


Que veut il dire quand il dit que le quartier n’est pas classé en Zone urbaine sensible mais que sa population est fragile ? Cela
veut il dire que cette population est sur le point de de virer du mauvais coté ?


Encore faut il savoir quel est le bon où le mauvais coté.


Je pense que sa présence est juste utile pour sa campagne électorale.


Je suis entièrement d’accord pour que les élus Beuvrygeois fassent leur travail mais qu’ils ne n’utilisent pas le malheur des gens
pour mettre en avant un candidat à la députation quel qu’il soit.


La fermeture de classe ne se fera probablement pas si les élus de Beuvry et les parents d’élèves restent mobilisés.

Panglos 19/05/2012 21:15



Pour votre information, les élus n'étaient pas là parce qu'ils s'intéressent au cas de l'école Prévert, mais parce qu'on leurs téléphoné en déclarant que des syndicalistes étaient venus appuyer
les parents ET QUE LA PRESSE VENAIT D'ARRIVER !


 


Donc, qu'ils avaient intérêt à se dépêcher d'arriver avant que le journaliste n'ait fini ses interviews et ne quitte les lieux !


 


Remettons les pendules à l'heure et rendons aux parents "janquinement" fragiles ce qui n'est pas aux cumulards en quête de publicité !



ex électrice de l'ex majorité 18/05/2012 12:25


Si la municipalité lit les blogs et en tient compte (en partie) pour se corriger ou au moins se justifier vis à vis de son électorat je dis : " tant mieux " .


Après tout c'est quoi un opposant ?


Pour la plupart des "opposants" qui voudraient redevenir majoritaires c'est : quelqu'un qui dit après coup à la majorité, mais trop fort quand même : " c'est pas bien nous on fera mieux ".


Pour un citoyen , électeur et non politicien un opposant c'est plutôt quelqu'un qui va défendre les citoyens avant que la majorité fasse quelque chose de contraire à l'intérêt commun , ou au pire
qui s'oppose rapidement et avec des arguments chocs de façon à inverser ( même un peu ) la décision d'une majorité .

La majorité lit le blog de vrai opposition , mais pas l'opposition officielle qui refuse d'écouter les beuvrygeois qui s'expriment depuis 3 ou 4 ans sur les blogs .


Bravo à vous , votre blog est vraiment utile .


( Une ex électrice de l'ex majorité et très déçue de l'inaction des prétendus opposants . )

Panglos 19/05/2012 21:07



A Beuvry ça balance entre O posant et S manquant..


Dans les deux cas, il y a un très certain manque de connaissances !


 


Et dans un caS, un manque d'application des règles qu'on est sensé(e) défendre !


 


Le futur nous dira si Beuvry préfère ce "populisme"...



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément