Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 11:39

Quelle soirée instructive que celle du lundi 20 septembre…

 

Dommage que les six élus du fond n’aient pas pu se libérer de leurs obligations pour faire acte de présence et nous chanter un petit couplet…

 

Dans ces soirées-là, on comprend l’utilité d’une vraie bonne communication comme celle annoncée il y a deux ans maintenant.

 

Mais comme la sœur Anne, nous ne voyons toujours rien venir…

 

Nous craignons qu’on nous ait encore une fois embrumé les lunettes et les lentilles.

 

Ce sera certainement une promesse à faire, un vœu à émettre un grand soir pour le printemps prochain avec l’éclosion des nouvelles fleurs. Gardons l’espoir !

 

Nous avons retrouvé dans nos archives une petite chose que nous vous communiquons bien volontiers que vous soyez seul(e) ou en collectif afin de vous montrer que ladite communication est possible et même obligatoire.

 

Nous faisons là un gentil clin d’œil aux personnes bien introduites qui nous ont affirmé que c’était une initiative de l’équipe municipale que de tout dire aux personnes qui essaient de vivre convenablement à Beuvry.

 

Mais comme par voie de presse, la municipalité a déclaré qu’elle était toujours respectueuse de la loi et qu’elle l’appliquait en toute situation, avec une pensée émue pour les parents d’élèves lors des grèves, nous tenons à souligner ces propos.

 

« Je suis maire et je dois respecter la Loi… »

extrait de la Voix du Nord,

article de David Cierniak,

milieu de la dernière colonne, à droite des deux photos…

 

 

 

Vous souhaitez demander une information à la municipalité ?

 

 

 

Comme quoi la vie est simple comme un coup de fil !

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Lettre-type de demande copie

du

« Répertoire des principaux documents

dans lesquels

figurent les informations publiques »

Madame le Maire,

L’article 17 de la loi No 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public dispose que :

« Les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques tiennent à la disposition des usagers un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent ».

L’article 36 du Décret No 05-1755 du 30 décembre 2005 précise le contenu de ce répertoire et indique qu’il figure sur le site internet de la ville lorsqu’elle dispose d’un tel site.

En l’absence de publication accessible de ce répertoire, je vous remercie de bien vouloir me permettre

a-   de consulter sur place

b-   ou m’adresser gratuitement par mail à mon adresse internet qui est :

      _ _ _ _ _ _ _ _ _@_ _ _ _ _ _ _

c-   ou me délivrer copie de ce répertoire.

Pour la bonne règle, je vous remercie de bien vouloir apporter une réponse motivée à ma demande dans le délai d’un mois de l’article 25 de la loi du 17 Juillet 1978.

« Toute décision de refus d'accès aux documents administratifs ou décision défavorable en matière de réutilisation d'informations publiques est notifiée au demandeur sous la forme d'une décision écrite motivée comportant l'indication des voies et délais de recours.

Lorsqu'un tiers est titulaire de droits de propriété intellectuelle portant sur un document sur lequel figure une information publique, l'administration qui a concouru à l'élaboration de l'information ou qui la détient indique à la personne qui demande à la réutiliser l'identité de la personne physique ou morale titulaire de ces droits ou, si celle-ci n'est pas connue, l'identité de la personne auprès de laquelle l'information en cause a été obtenue. »

En cas de difficulté, je vous remercie de m’indiquer les coordonnées de la personne chargée d’instruire la présente demande ainsi que les jours et horaires ou cela me sera possible.

Dans l’attente, je vous prie de croire…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Philippe 23/09/2010 19:17



Entre ce qui se fait en mairie et ce qui est dit dans la presse (devant témoins) on a enfin un flagrant délit de mansonge d'une maire.


 


Sinon je n'ai vraiment pas compris !


 


Qu'est-ce qu'une maire risque si elle ment publiquement ?


 


Quelqu'un pourrait me le dire sur ce blog ?



Philippe 23/09/2010 01:43



Attention, attention, attention !


 


FAITES CE QUE JE DIS


ÇA N’EST PAS :


FAITES CE QUE JE FAIS !


 


Nous n’avons pas les mêmes origines,


Ni les mêmes valeurs !


 


Non mais des fois !!!



Sylvain 22/09/2010 17:50



Si madame le maire respecte la loi je dois pas m'inquiéter alors pour demain, c'est la greve des profs mais madame le maire a prévu de faire garder les enfants comme c'est prévu pas la loi ?



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément