Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 13:45

01.jpg

 

 Comme nous nous sommes retrouvés dans des embouteillages causés par des manifestants, nous avons le plaisir de vous communiquer cette information.

 

Pour notre petite histoire, de la gauche à la droite il y a eu consensus pour rejeter à une écrasante majorité cette proposition de changement dans ce que l’on peut qualifier de certains petits avantages.

 

Les priorités ça se discute. Et quand, chacun(e) à son niveau, on peut en imposer à d’autres, les hésitations sont rares.

 

Mais ne tombons pas dans les panneaux placés stratégiquement n’importe où : Devons-nous en conclure que les élu(e)s toutes tendances confondues peuvent revendiquer une forme de discrimination positive ?

 

Nous avons pompé sans doute raisonnable quant à sa véracité cette déclaration officielle qui nous est parvenue sans antenne et malgré l’absence de communication dans les journaux, bulletins, etc…

 

Nous n’avons pas la même valeur ?

 

Pour montrer leur esprit de solidarité envers les personnes qu’elles doivent défendre, les personnes élues qui nous sont proches ont-elles participé à cette journée d’action ?

Sinon, ont-elles renoncé à leurs indemnités (toutes cumulés bien sûr) de ce jour ou en ont-elles fait don à une association caritative ou autre ?

 

Un autre droit à la différence ?

 

Allez braves gens lisez… et pour elles et eux surtout : cotisez !

 


 

ASSEMBLÉE NATIONALE

3 septembre 2010

 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp


RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)

Commission

 

Gouvernement

 

 

             Rejeté

AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

 

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

 

EXPOSÉ SOMMAIRE

 

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun.

 

Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

 


 

Sinon : vous, ça va ?

 

Nous, ce soir on mange des lentilles comme d’habitude !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Régis 15/10/2010 23:28



Encore une preuve :


Les élus (élues) ont des droits, même à gauche,


Les autres ont des devoirs.


ça me rappelle quelquechose "les hommes naissent égaux, mais ça change très vite !"



Forrest GUMP 15/10/2010 19:38



T'en manques pas de lentilles à Beuvry ...



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément