Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 16:56

01.jpg

 

Cri de colère !

 

Pour faire plaisir à certaines personnes qui nous demandent d’élever le débat, nous allons sortir (un peu) de Beuvry.

 

De crainte d’avoir des pertes de repères politiquement honnêtes en raison d’une sorte d’ivresse due à l’altitude, en quelque sorte par crainte du vertige, nous n’irons pas trop haut ni trop loin dans les alentours…

 

Pour nous, ce sujet est décidément sans espoir, nous sommes déjà assez préoccupés par ce qui se passe au ras des fleurs dans la commune !

 

Cet été, nous avons trouvé un texte repris du courrier des lecteurs de La Montagne, un texte qui nous a paru rempli de beaucoup de bon sens. Nous nous sommes permis de le reprendre à notre compte.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pendant des années, j'ai :

 

      -    payé sans compter pour assurer le bon fonctionnement de l'état et de toutes ses subdivisions, jusqu’à la commune

      -     participé au redressement des finances publiques,

      -     financé le trou de la Sécu,

      -     financé les déficits publics,

      -     comblé les 20 Milliards engloutis dans Air France,

      -     remboursé les 100 milliards du Crédit Lyonnais,

      -    alimenté le chèque de 210 millions gagné par M. Tapie lors de son procès contre le Crédit Lyonnais,

      -     évité, en 2008, la faillite du système bancaire

      -     toujours en 2008, participé au plan de relance

      -     assuré le sauvetage de la Grèce,

      -     peut-être, vais-je  voler au secours de L'Espagne,

      -     puis, a celui du Portugal,

      -     annulé la dette des pays pauvres,

      -     financé le développement du Tiers-Monde,

      -     soutenu les lois de programmation militaire pour équiper nos soldats,

      -     adhéré aux innombrables plans de soutien,

      -    assumé ma part des multiples taxes et impôts nouveaux concoctés chaque année pour payer nos élites, et pseudo telles

      -     payé pour que l'on soigne les Sans-papiers et qu'on éduque leurs enfants,

      -    régulièrement compensé les 70 milliards d'Euros annuels de Fraude fiscale et sociale ainsi que les grands gaspillages de l'Etat,

      -    participé au remboursement de 32 millions de trop-perçu à Mme Bettencourt en raison du plafonnement fiscal

      -     payé les voyages d’étude ou autre en JET privé de certains élu(e)s,

      -     réglé les volutes de cigares d'autres Ministres,

      -     n'ai pas discuté l'augmentation de salaire de notre Président ni de son nouvel avion A 330,

      -     n'avais pas encore remis en cause les privilèges de nos élu(e)s ni leurs multiples cumuls.

 

Et malgré cette liste incroyable d'efforts qu’on m’impose sans rien me demander, j’entends :

 

     -     dire aujourd'hui que notre pays est en quasi faillite et que la dette publique dépasse 1.500 milliards d'euros

     -     dire que le coût des seuls intérêts est trois fois plus élevé que la croissance du PIB,

     -     dire que ma retraite est compromise,

     -     dire que mes revenus et mes économies seront ponctionnés et que, si la consommation ne repart pas, nous courrons à la catastrophe....

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

   

Nous ne faisons le procès de personne en particulier ici. Les générations futures s'en chargeront si on leur en laisse la possibilité et si on ne leur maquille pas les faits dans quelques publications partisanes.

 

Mais nous posons simplement la question à toutes celles et à tous ceux qui ont eu et qui ont la responsabilité de cette commune, de cette région, de ce pays :

 

Saviez-vous et  savez-vous vraiment ce que vous faites ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> message complet overblog deconne ce soir :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les Beuvrygeois qui osent briser l'embargo ériguée par l'OMERTA locale pour me parler ,savent ce que je dis souvent aux parents :<br /> <br /> <br /> _  " mettez des vous de côtés un euro et un euro les lendemains seront durs , si ce n'est pas pour vous se sera pour vos enfants "<br /> <br /> <br /> Dans mon tract de juillet, j'avais mis en première page le classement du bassin bethunois pratiquement dernier dans tous les domaines pour vous réveiller du vrai bilan<br /> politique des élites bien pensants qui vous parlent comme à des enfants naïfs<br /> <br /> <br /> L'heure est à la prise de mesures qui paraissent violentes et inhumaines qui en sont pourtant nécessaire pour mettre de l'ORDRE DANS LA MAISONS ' France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les Beuvrygeois qui osent briser l'embargo ériguée par l'OMERTA locale pour me parler ,savent ce que je dis souvent aux parents :<br /> <br /> <br /> _  " mettez des vous de côtés un euro et un euro les lendemains seront durs , si ce n'est pas pour vous se sera pour vos enfants "<br /> <br /> <br /> Dans mon tract de juillet, j'avais mis en première page le classement du bassin bethunois pratiquement dernier dans tous les domaines pour vous réveiller du vrai bilan<br /> politique des élites bien pensants qui vous parlent comme à des enfants naïfs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le budget de l'état que d'insomnies j'ai eu en juin.<br /> <br /> <br /> vous savez ma spécialité est la nation j'ai donc lu de nombreux ouvrages sur le budget réel de l'état Français.<br /> <br /> <br /> parfois on me voit très fatiqué par manque de sommeil presque à de la dépression.<br /> <br /> <br /> Je dépense nettement moins .<br /> <br /> <br /> Il est rrès rares que je sois à découvert, pas d'imprunts pour des loisirs ou produits culturels écran plasma ou autres.<br /> <br /> <br /> ( vous avez vu ma voiture alors que d'autres à gôôche roulent en voiture neuve ou recente )<br /> <br /> <br /> Je ne pars pas en vacances 15 jours mais 5 jours de temps en temps .<br /> <br /> <br /> exemple : Recemment mon pelerinage en Bretagne était en famille dans un autobus de 40 personnes avec negociation aux hotels restaurateurs etc...<br /> <br /> <br /> Mais ceux qui disent la vérité aux Français de manière non anonyme sont souvent insultés pestuférés diabolisé et calomnié d'être des représentants des heures sombres de l'histoire...( des naïfs<br /> il y en a beaucoup pour aider le systeme d'enfumage des esprits ).<br /> <br /> <br /> le 18 juin je fais la gueule en scrutant qui vient , J'ai toujours en mémoire un écrit de Charles de Gaulle qui dénonce que seuls il ya eu 2000 résistants à la première heure de l'histoire de la<br /> résistance.<br /> <br /> <br /> les autres ???<br /> <br /> <br /> les civils essayaient de survivre<br /> <br /> <br /> Beaucoup croyaient à un sursaut identique à la première guerre mondiale par le maréchal ( pantin des 1942 ).<br /> <br /> <br /> Les communismes aux ordres de staline qui a fait alliance avec le chancelier Allemand à moustache<br /> <br /> <br /> d'autres collaboraient avec l'ennemi en voulant faire du pacifisme .<br /> <br /> <br /> A Beuvry, on se retrouve avec la même situation à peu de choses près.<br /> <br /> <br /> Certains s'ils pouvaient :<br /> <br /> <br /> après les conseils de quartier ( inexistant ou copains avec la municipalité ) .<br /> <br /> <br /> il y aura les tribunaux de quartier toujours copains avec le pouvoir<br /> <br /> <br /> et les pelotons d'executions de quartier pour éliminer les opposants du pouvoir.<br /> <br /> <br /> ils copient les méthodes de l'es URSS .<br /> <br /> <br /> PErsonnellement j'ai écrit aux anciens maires Hazebrouck et bouque pour donner des idées .<br /> <br /> <br /> Ceux ci m'ont toujours envoyé une réponse avec explications négatives ou non.<br /> <br /> <br /> Savez que les conseils de quartier pour moi ne sont que des accessoires de manipulation de la population trop soumise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne comprends rien à cette ville!! On a  des blogs sur tout. Certains plus culturels d'autres politiques , des personnes d'un certains ages qui donnent des recettes . des associations qui<br /> ont leur blog . Et une opposition qui n'en a pas !<br /> <br /> <br /> Ils sont combien 6 ou 7 ? Pourquoi ils sont pas capables de faire comme tout le monde?<br /> <br /> <br /> il y a 2 solutions soit à 6 ou 7 ils sont pas capables de faire ce que fait une personne seule (Ronin , tous les ados et même des personnes agées)ou alors ils n'ont aucune idée?<br /> <br /> <br /> Moi j'ai apris à me servir d'un ordinateur sur le tard (même si j'avais apris la machine à écrire à l'école) mais j'arrive à aller sur internet, à envoyer des emails à mes amis et même à vous<br /> écrire . Mais l'opposition est même pas capable de ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre