Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 23:29

AVERTISSEMENT

Pour les plus de 18 ans,

et celles et ceux qui les auront bientôt !

 

Cette fois,

nous vous proposons la lecture

d’un courrier de lecteur

qui nous est parvenu par m@il.

 

Comme certaines personnes vous l’ont dit :

il ne se passe rien dans Beuvry !

Vous avez donc du temps

et n’aurez aucune excuse

pour ne pas lire ce qui suit et vous instruire.

 

Vous voilà averti(e)s !

 

 

Ce matin j'ai ouvert « La voix du Nord » du 15 juin et j'y ai lu un article relatant l’inauguration officielle par la municipalité de Beuvry de la médiathèque.

 

Je vous laisse le soin de retrouver cet article et de le lire avant de découvrir cet article afin de mieux me comprendre. Mais je vous donne quelques indices si vous ne trouvez pas l’édition papier :

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bas_Pays/2010/06/15/article_on-a-davantage-parle-de-noel-josephe-qu.shtml

 

Depuis un certain temps et à plusieurs reprises, je vous donnais un avis sur la commune mais depuis un temps certain je suis tellement désappointé que je ne vous écris plus rien.

 

Mais je tenais aujourd’hui à vous dire qu'en lisant « La voix du Nord » ce matin j'ai failli avaler mon café de travers. Tout au long de la journée, cette lecture m’a préoccupé et ce soir, j'ai 16 réflexions qui me sont venues à l’esprit à propos de l'article en question. Les manques de temps durant cette journée bien remplie et celui de papier pour les noter m’ont interrompu.

 

Je vous propose de publier ces interrogations afin de les faire partager avec tous vos lecteurs, dans le cadre d’un billet d’humeur… Je vous les livre ainsi qu’elles me sont venues…

 

1-      Ne manque-t-il pas 2 élus de l'opposition à cette manifestation. Car à quoi sert de revendiquer un siège si c’est pour le laisser vacant ? À quoi sert de se prétendre voix de l’opposition si c’est pour ne faire entendre qu’un silence assourdissant ?

 

2-      Comme cela a été dit dans les commentaires sur votre blog ce lundi 14 juin : des anonymes avaient signalé déjà en 2008 la tentative finement orchestrée de récupération et d’appropriation par l’ensemble des élus P.S. et associés des dossiers élaborés par Robert Hazebrouck et son équipe. Les élus de l'  « opposition élue » ainsi qu’ils se nomment eux-mêmes n'ont pas, comme à leur habitude, prêté attention aux propos de ces inconnus, ou alors pour leur dire de se mêler de leurs affaires. Ce sur l’air du « comme de bien entendu… »

 

3-      Personne ne remet en cause les mérites de Monsieur Hazebrouck, mais pourquoi ces 4 élus d’une opposition ne s'expriment-ils pas sur tous l'autres sujets de réclamation ? Un cygne de retraite ? Ce qui signifierait un souhait de ne pas poursuivre les mandats ? Silence, on écoute…

 

4-      L'opposition ne se préoccupe que de ses anciens dossiers. Qu'en sera-t-il dans 4 ans ? Si à cette date tous les dossiers préparés par Monsieur Hazebrouck sont achevés… L'opposition, inutile car inutilisée, n'aura plus rien à dire !

 

5-      Pourquoi cette opposition épisodique n'a pas profité de la venue d'un journaliste pour parler des vrais problèmes de Beuvry ? De la timidité, du manque de préparation et de concertation, des volontés personnelles de ne pas attirer des foudres magistrales ?

 

6-      Pourquoi n'a-t-elle pas convoqué la presse avant les élections régionales pour expliquer tout ce qui ne va pas à Beuvry ? Une envie de laisser l’eau couler sous les ponts ou s’enterrer dans des longs tuyaux ?

 

7-      Les élus en question sont peut-être toujours satisfaits de la gestion de la ville par la majorité comme ils le claironnent quand on les laisse s’exprimer ? En ce mois de juin, ces personnes si bien occupées hésiteraient-elles entre opposition et collaboration…

 

8-      Pourquoi l'opposition n'a pas profité de cette tribune mise à la disposition de tous par les responsables de ce blog pour inviter les Beuvrygeois(es) électeurs(-trices) à faire part de leurs remarques : elle aurait pu réveiller son adresse de blog, indiquer si elle en tient les heures de ses permanences,  donner le nom de leur association de défense des Beuvrygeois, … ?

 

9-      Les élus de l'opposition ont abandonné leur blog parait-il parce que "tout le monde n'a pas internet". Mais savent-ils que tout le monde ne lit pas « La voix du Nord » ?

 

10-   Madame Hélie semble plus émue de ne pas avoir de micro quand il y a du beau monde que par les problèmes des parents d'élèves qui l’interpellent régulièrement (en tant qu'ancienne adjointe à la culture et aux écoles !).

 

11-   Madame Hélie n'est pas au courant des disfonctionnements de la cantine et les parents pris en otage par les grèves des enseignants sans prise en charge par la mairie comme l'exige la loi ? Bizarre, les propos changent alors avec les interlocuteurs…

 

12-   Que pense Madame Hélie des difficultés des parents qui travaillent en service posté ou en travail temporaire avec l'organisation de la cantine ? On aurait pu lui donner le micro pour en parler ? L’aurait-elle utilisé ?

 

13-   L'opposition se vante de sa médiathèque, pourtant il semble y avoir un problème de stationnement. La médiathèque aurait été beaucoup mieux placée du point de vue stationnement et desserte de transport en commun avec l'arrivée du tramway à l'emplacement prévu à l'origine. Mais encore eut-il fallu instaurer un débat-citoyen…

 

14-   Les visiteurs des patients à l'hôpital auraient pu aller emprunter des livres à la médiathèque toute proche. Collégiens, Lycéens et étudiants auraient été intéressés pour avoir ce service à proximité. Placer cette médiathèque en centre ville dans un bâtiment vétuste n'était pas forcément bien pensé. Mais on ne m’a pas demandé mon avis. A vous non plus ?

 

15-   Pourquoi l'inauguration est-elle réservée à une élite ? Nous les contribuables, n'avons pas le droit à quelques égards ? La salle de la Loisne est déjà trop petite quand on y reçoit ses ami(e)s proches, des environs, de la région, ou d’ailleurs…

 

16-   Il y a eu un concert privé samedi dernier à la médiathèque, madame Hélie a-t-elle eu droit à un micro ? Pour dire quoi ?

 

 

 

 

 

Beuvrygeoisement votre,

 

Robert LEPETIT

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Pugwash 10/09/2011 00:15



TOUTES les personnes impliquées dans les décisions politiques locales pourraient vous répondre, mais avec beaucoup de périphrases, que
les personnes handicapées ne sont pas nombreuses et que donc elles ne représentent pas un « poids » suffisant pour être prises en considération sauf sur des photos
promotionnelles.


 


En outre, et leurs actes passés ou très passés le prouvent, le respect de leurs obligations légales n’est pas une préoccupation, ni
majeure, ni mineure…


 


Il est vrai qu’elles ont surtout et très rapidement à la bouche en priorité le rappel, parfois fantaisiste, de leurs droits.


 


A ce sujet, il est regrettable qu’une seule personne handicapée se fasse entendre dans Beuvry. Parfois ses propos manquent de
« S », la faute à sa volonté d’engagement et de réponse « à chaud », ce que des « petits faiseux » lui reprochent. Mais cette personne reconnaît et corrige les
fautes qu’elle affiche.


 


Ceci pour démontrer qu’il n’est pas indispensable d’avoir un micro dans la main et un photographe en face de soi pour être entendu et
reconnu.


 


Mesdames et messieurs les conseilleurs, agitez au moins 6 fois votre langue dans la bouche qu’on sache qu’elle existe et pas seulement
au moment de coller des enveloppes…



Sisyphe 09/09/2011 21:56



Je me demande quand même si avec ou sans micro l'opposition s'est posé la question des places pour handicapé à la médiathèque ?


On n'a toujours pas leur avis !



Pugwash 05/09/2011 20:03



 


Pardon pour la précipitation.


 


Il y en a, mais hélas qu’on s’arrange pour garder encore trop dispersés afin qu’on ne les entende pas trop dans le silence convenu
qui arrange tellement…



Pugwash 05/09/2011 19:58



Ce blog, le blog d’une liste ?


 


Lle vide abyssal qu’on découvre une fois passé le mot « liste » avec ou sans « S » ne correspond pas à ce
blog.


 


Avez-vous retrouvé d’autres humeurs de même genre dans Beuvry ?


 


Ou même juste des échos ?


 




Anonyme 04/09/2011 23:31



Encore un truc avant d'écrire mon commentaire je cherchai les articles de ce blog avec plein de commentaires. celui-ci est vraiment au top et j'ai tout lu à la place de regarder une merde à la
télé.


Mais il faudrait dire à sieur Bouque et Dame Nicole de se mettre à internet si ils veulent se présenter aux élections municipales.


La preuve que ça sert; les beuvrygeois s'expriment sur ce blog qui n'est pourtant pas le blog d'une liste municipale si j'ai bien compris !


 



Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément