Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 17:19

Je vous le dis, on a parfois des idées bizarres qui vous traversent l’esprit quand on observe ce qui se passe grâce aux élu(e)s.

 

Parfois, tout ça me stupéfie.

 

Il suffit de prendre juste quelques minutes pour écouter leurs discours et voir ce qu’ils produisent pour qu’on se demande si un de ces jours, on ne risque pas de passer de l’hypothèse humoristique à la certitude scientifique.

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant, partout on a vu fleurir des services, éclore des assistant(e)s chargé(e)s, exploser des budgets de communication, rarement sur papier recyclé mais souvent sur papier glacé.

 

Pardon madame, vous me dites : Qu’en est-il des encres employées ? Et du gasoil pour transporter le papier jusqu'à l'imprimerie et le magazine jusqu'à la mairie… est-ce du pétrole recyclé ? Et pour produire tout ce papier pseudo-écolo et pour l'imprimer, combien de courant produit par une centrale nucléaire ?

 

Ne quittez pas, le service compétent va vous répondre… … … …

 

Par suite d’un trop grand nombre de demandes, votre appel… … … …

 

La communication ne s’use que si on s’en sert ?

 

 

Sauf chez nous !

 

Une vieille habitude qu’on croyait reniée et abandonnée suite à une fusion camouflée, tend à refaire surface dans nos cours d’eau. Il suffit de puiser dans l’actualité, et là sans rien assécher.

 

Celle des accords et contrats. Comment, en faisant comme disait Raymond Barre ? Ah oui : en catimini…

 

Ah, ces vieilles habitudes, on a du mal à s’en défaire surtout quand on estime que l’on est investi(e) d’une légitimité dont on use et dont modestement je trouve qu’on abuse. Et non, Modeste n’est pas mon deuxième prénom…

 

Je ne peux avoir le monopole de tout quand même !

 

C’est vrai quoi, pourquoi dépenser les deniers publics, même si ça représente très peu comparé à d’autres budgets, pour une chose qui ne sert pas, à la collectivité en tous cas ?

 

Nous n’en serions déjà plus à un petit déficit près ?

 

Alors ça aura servi à quoi que Robert se décarcasse ?

 

A quand

un vrai débat public où

chacun(e) pourra

sérieusement s’informer

sur l’eau à Beuvry ?

 

On me l’a pourtant assez répété dernièrement, tout ceci ne nous regarde pas !

 

 

En êtes-vous si sûr(e)s ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Anna: il y en plein qu'on voit pendant les élections et après plus rien.<br /> Il y en a , on les voit , mais on dirait qu'il sont devenu copain /copain avec la municipalité, alors que soit disant ils étaient contre. Mais ceux la on les connait ils(elles) nous prendrons pas<br /> une deuxieme fois pour des...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En relisant ce que j'ai écrit, j'ai vu des fautes. Pardon je ne suis pas très douée avec l'ordinateur.<br /> Surtout que je voulais dire que la femme de l'opposition est rigolote est pas "elle est rigole".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Titi, moi j'ai découvert ceux qui se sont présenté aux élections avec les photos et les bulletins parce que je venais d'arriver à Beuvry. J'ai surtout écouté ce qui se disait pour faire mon<br /> choix.<br /> Vous avez raison depuis les élection on entend plus parler des gens de l'opposition.Il vont revenir à la surface à la dernière minute, heureusement qu'il y aura des photos pour les reconnaitre.Mais<br /> je crois que c'est valable pour tous les autres candidats.<br /> <br /> En tout cas je n'ai aucune confiance à ceux qui sont au conseil municipal et qui rigole tout seul, qu'on comprend rien ce qu'il dit etc...Il y a une femme qui est bien sympa, je sais qu'elle dans<br /> l'opposition, mais elle écoute ce qu'on dit, je sais plus comment elle s'appelle, mais de toute façon, c'est facile à retrouver pour les anciens de Beuvry, elle rigole pas toute seule mais elle est<br /> rigole, les autres on les voit presque jamais, ou alors ils parle à personne. Il y en a qui était en photos sur les autres listes, on les voit nul part dans les fêtes de la ville. Eux aussi ils<br /> vont se réveiller à la dernière minute?<br /> Moi j'ai pas fait des grandes écoles , mais je sais voir ce qui se passe et ceux qui espèrent venir à la prochaine élection alors qu'ils dissent oui à tout , faut pas compter sur moi pour voter<br /> pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne idée TITI, mais faut les noter sur 100, juste pour avoir des notes supérieures à 10.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est décidé après chaque conseil, je ferai un classement comme sur le site sur les députés.<br /> Je ne risque pas de donner beaucoup de bons points.<br /> <br /> <br />
Répondre