Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 12:20

 

Comme les calendriers arrivent, les agendas, les bulletins spéciaux, voici nos premiers vœux à des personnes proches, en somme des voisins que l’on connaît et qui ont vécu beaucoup de « galères »

 

 

 

Alors pour cette nouvelle année,

 

Nous pourrions  vous rappeler un paquet de choses que les personnes élues ou pas  ont promis, oublié, raté depuis quelques années, trop même parce que du coup nous faudrait au moins dix pages (papier glacé, beaucoup et de grandes photos en couleurs pas des petites en noir et blanc, relations, etc…) pour vous souhaiter la réussite dans tout ce que a été échoué jusqu’à maintenant.

                              Alors, le plus facile, c’est de faire simple et de souhaiter de tout cœur la réussite, cette année, des projets que la municipalité va faire entreprendre pour la commune aux futurs frais de ses contribuables payants.

                              Au fait, s’il y avait besoin d’un coup de main, qu’on n’oublie pas celles et ceux qui dans la dure réalité de Beuvry commenceraient à s’activer.

 

Nous pourrions  vous souhaiter la richesse, la fortune, car l’argent vous n’en n’avez jamais bien eu assez pour payer tout ce qui vous a été imposé, capital et intérêts ! Mais vous êtes né(e)s ici…

 

Nous pourrions  vous souhaiter la forme, le bien-être, car côté mauvaise santé vous avez déjà bien donné ! Le régime que vous endurez et donc cette diète que vous suivez vous rendra peut-être de vraies et bonnes couleurs mélangées et toniques… si ça ne vous fane pas complètement.

                              Mais tant qu’il reste un peu d’eau pour se faire une tisane… une purge salutaire reste possible !

                              Voilà déjà tant de temps que la santé n’est plus bonne ! Voilà déjà tant d’années que vous luttez ! Il est tentant, secrètement, de se réjouir d’avance du bonheur que procurera le jour où l’on pourra vous souhaiter à nouveau une bonne santé ! Mais sans pouvoir d’exaucer ce vœux de bonne santé, nous préférons, plus modestement, vous assurer d’être près de vous avec sincérité durant cette nouvelle année.

 

Nous pourrions  vous dire que notre considération à votre égard est sincère. Nous n’avons certes pas les moyens d’apporter de solutions miracles aux épreuves que vous traversez, même si nous compatissons sincèrement à votre désespoir. Mais par contre, nous avons notre cœur, nos bras et notre volonté, simplement mais honnêtement pour vous aider dans la recherche de solutions et vous soutenir dans ces épreuves.

                              Nos vœux sincères sont que vous acceptiez le coup de main et les services dont vous pouvez avoir besoin pour vous ou vos enfants. Ces vœux-là contrairement à d’autres que vous aurez l’occasion d’entendre en d’autres lieux mais dans peu de temps, au moins,nous savons que nous pouvons contribuer à les exaucer.

 

Nous pourrions  vous souhaiter un peu plus de chance dans la vie, mais il faudra encore attendre un certain nombre d’années. Car il est vrai que à votre plus grand désespoir, depuis un nombre certain d’années c’est plutôt la poisse qui vous poursuit !

                              Gardez espoir, il vous reste le Loto et vous pourriez enfin avoir un bulletin gagnant !

 

Nous pourrions vous laisser espérer que cette nouvelle année favorise des rencontres agréables qui vous permettent de retrouver un peu de confiance et d’espoir et, qui sait, peut-être des personnes réellement actives et œuvrant pour un autre avenir avec qui vous puissiez entamer un nouveau bout de chemin moins remplis d’épines.

 

Mais malgré tous ces encore petits ou déjà très gros soucis et toutes les galères à répétition qu’on a fait tomber sur vos épaules, s’il y a une chose qui vous réussisse vraiment, c’est bien cette extraordinaire capacité que vous avez à garder : l’espoir, le sourire, à vous battre et à aimer les autres, et tout cela, je le sais n’est en rien le fruit du hasard.

 

Nous voulons donc, modestement mais énergiquement, vous souhaiter d’être bien entouré encore longtemps dans toute situation difficile, il y a des instants un peu moins pénibles que d’autres. Dans la douleur et la souffrance il y a des répits où le mal s’estompe, même sans disparaître.

 

Ce n’est pas pour nous lancer des fleurs, mais vous pouvez compter sur nous, en tout cas, pour ne pas vous lâcher et vous apporter des informations les plus pertinentes possibles.

 

Et toujours avec une pointe d’humour au très grand désespoir de certaines personnes qui n’en ont plus ou très peu dès qu’un article est paru…

 

Laissons la dernière cuillerée à Alfred de Musset, écrivain français (1810 – 1857) ces derniers mots : « La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité »

 

Ça c’était ,sortie garantie sans chlore et sans histoire d'un réservoir, notre formule humoristique finale et nous essaierons de rester callés… les antennes bien placées pour capter vos questions...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lydie 19/12/2010 12:10



Janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs voeux à ses électeurs.


Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas.



(Georg Christoph Lichtenberg)



Lydie 19/12/2010 12:09



A Beuvry, les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autre que l'agrandissement de celles que l'on
prend au Nouvel An.


 
(W.C. Fields)



Pugwash 18/12/2010 19:31



Nous serions difficiles à comprendre ?


 


Mais ma chère madame, ça n’est rien comparé aux efforts que nous devons fournir pour obtenir des informations, les vérifier, les
analyser et ainsi comprendre la réalité de ce qui attend Beuvry pour les années à venir…


 


Rassurez-vous, malgré le froid, nous n’hibernons pas en dehors des campagnes !


 



Pour une fois, si vous le permettez, il y a de
l’espoir !



 



Pugwash 18/12/2010 19:16



Pour notre grand DÉSespoir, nous devons hélas vous répondre :


 


OUI



DUBOIS 18/12/2010 15:11


C'est toujours un peu compliqué à comprendre sur votre site. Une question quand même si à la place des 4 personnes dans la premiere vidéo on en met 6 ils se cassent la gueule aussi ?


Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément