Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 02:10

 

Cherchez lintrus !

 

Militant(e)s en faveur de la promenade dominicale en chaussures idoines à un haut niveau de service rendu à la santé, nous avons rencontré sur un trottoir hospitalier pour celles et ceux qui ne souhaitent pas être renversé(e)s, quelques admirateurs du panorama lui aussi en courbe descendante et de ce qui y pousse d’une manière plutôt stupéfiante car plus ou moins en respect des textes en vigueur et en considération des éclairages portés.

Nous avons développé également une idée que nous avions tenté à plusieurs reprises de partager avec diverses personnes. Mais vite confrontées à leur$ intérêt$, elles n'ont pas réussi à retenir leur attention. Mais passons.

 

Lors de ce débat qui s’est civilement instauré loin de tout ce qui est consacré et donc inversement, divers termes techniques ont été employés par presque chacun(e). Et comme nous ne sommes pas sûr(e)s de la disponibilité de dictionnaires, nous préférons donner les définitions,

 

Même si on peut considérer encore ces choses à venir à présent imparfaites pour un certain temps.

 

Ceci afin d’éviter toute méprise lors d’un report à des tiers, tiers pouvant varier de l’unité à plus d’une poignée, assis (ou debout, ou …).

 

P.S. (post scriptum pour les lettrés) : Une faible minorité, un sixième semble faire preuve d’incongruité dans cet ensemble.

 

 

 

Aberration nom féminin mais avec plus d’une demi-douzaine d’exceptions.

 

Action préméditée, pouvant être issue d’un programme cumulatif et redondant, sur une chose confiée selon un système normalisé afin d’aboutir à des erreurs sensibles mais différemment discernables pour la rendre, artificiellement, intensément et plus ou moins temporairement, plus conforme à un programme d’aspirations.

 

Altération nom féminin à l’origine latine signifiant : changement.

Action qui dénature l'état normal initial de quelque chose afin d’y apporter rapidement une modification perceptible préméditée sous l'effet d'une volonté délibérée simple ou téléguidée..

 

Concertation nom féminin normalement commun, sauf peut-être bien à Beuvry

Action de se concerter sur un sujet défini en accord avec d'autres personnes. avec l’appui de données partagées clairement identifiables et supposées suffisantes pour l’initier valablement, qui consiste à faire précéder une décision ayant recueilli une approbation nettement majoritaire d'au moins une consultation de l’ensemble des parties concernées.

 

Malversation nom féminin mais pouvant changer de genre dans tout lieu qui n’a pas bougé et où mal se comporter est semble-t-il un us âgé.

Action de détourner, de dissimuler à plus ou moins brève échéance tout ou partie d’une chose confiée que l’on tient pour acquise et dont on se déclare garant(e) pour respectivement assurer, compléter, cumuler, transmettre, priver, etc., selon une déontologie en grande partie connue.

 

Obligation nom féminin qui est en majorité copié/collé afin d’en reproduire normalement et localement les effets.

Action de contraindre d’imposer par des règles morales et sociales particulières; de manière à rendre une prise en compte impérative avant toute consultation ou conclusion. Mettre en place une situation contraignante préalable quelconque en vue d’offrir un avantage ultérieur certain et décisif.

 

Préméditation nom féminin qui dans tout contexte peut avoir historique-ment un sujet masculin

Action qui consiste à prendre en aparté une résolution bien avant d'effectuer toute autre action, en particulier si cette dernière doit se révéler dans un délai plus ou moins court un acte délictueux, malhonnête.

Elle constitue une circonstance aggravante à ce à quoi elle se greffe qu'elle dénature, corrompt et rend impropre à tout usage en l’état.

 

 

 

 

 

Beuvry : où est passé le dictionnaire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos
commenter cet article

commentaires

Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément