Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 14:00

01.jpg

 

 

La lecture est un exercice assez difficile et fatigant, qu’elle soit d’un quotidien ou d’un dictionnaire, même si quelques personnes sembleraient aujourd’hui de plus en plus persuadées du contraire.

 

Il ne faut pas confondre quotidien avec  « manga » ou même si l’image très pauvre prime aussi parfois sur un texte récité après avoir été approuvé. Ni dictionnaire avec almanach Vermot. Dans ces cas, c’est l’humour invoqué qui guide l’humeur et non cette dernière qui pour dédramatiser une situation ubuesque finit par une note d’humour où l’image reste un accessoire et non un fondement.

 

L’hermétisme est bien souvent causé par une étanchéité au désir de savoir plus pour comprendre plus.

 

Après avoir attendu que quelques termes employés publiquement ne soient enfin soulignés et combattus ; pour l’un d’eux, nous prenons la plume le clavier pour rompre un silence navrant que plus d’un en d’autres temps aurait pu qualifier de complice. Mais avec le temps, les valeurs tout comme les personnes et les opinions changent.

 

C’est avec surprise qu’on a pu entendre l’emploi qui nous a semblé inapproprié du terme « avanie » prononcé le 25 janvier devant un micro ? Tiens, un micro branché…

 

Ce serait pour un historien digne de ce nom et impliqué une occasion de placer une date par l’emploi de termes dignes d’un bas révisionnisme prononcés par de bien à propos amnésiques membres d’un cortège funéraire empêtrés dans ses rites abscons mené à la manière d’une opérette par quelques pleureuses rémunérées.

 

Pourrait-on dire que désormais pour Beuvry, ce mercredi 25 janvier serait un jour à jamais frappé d’infamie suite à ce déni d’une décennie de résistance courageuse ?

 

Qu’il est facile quand on a effacé méthodiquement le passé de corrompre un honnête devoir de mémoire. Voici un exemple de virginité refaite sous un maquillage outrancier.

 

Manque de dictionnaire ?

 

Voici donc une courte définition :

 

AVANIE                                          nom commun féminin

                           sens :                   affront public.

                           synonymes :       brimade, humiliation, offense, opprobre, vexation.

 

Définition tirée du site : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/avanie/ nommé non pour prouver notre culture mais pour permettre d’en vérifier la teneur.

 

Note d’humour en appui pour éviter toute pointe de confusion.

 

 

Beuvrygeois(es) véritables :

 

                  -     serions-nous donc à l’origine d’un affront public ?

 

                  -     ne serions-nous pas plutôt témoins polis d’un affront ?

 

Affront à la mémoire d’une personne décédée qui osa avec tant d’autres refuser passivement une collaboration et prit part à un mouvement citoyen de résistance qui fut sans cesse dénigré afin de mieux l’enterrer. Car Beuvry en ce temps-là refusa d'abdiquer face à un coup de force mené en catimini par de fielleux comploteurs...

 

Rendons à César ce qu'une étourdie attribue à Néron !

 

Car en voilà une d'ombre qui planait sur des orateurs mais à qui on refusa et à qui on refuserait encore aujourd’hui le droit à la parole.

 http://elections.lavoixdunord.fr/wp-content/uploads/2007/06/robert_hazebrouck_beuvry.miniature.jpg

Peut-être parce qu’elle parlait dans un langage vrai et non pas une langue étrangère plus facile à manipuler pour cacher quelques subtilités…

 

Il y aurait bien là au minimum offense…

 

 

On a glorifié un autre spectacle de prestidigitation, mais qu’est-ce que le Bourget aujourd’hui?

 

Ce n’est qu’un salon aérien qui revient à échéance où là aussi s’envolent des promesses de contrats qu’on oublie bien vite d’honorer pour des raisons qu’on préfère taire pour ne pas se ridiculiser ou qu’on essaie à tout prix de rejeter sur des partenaires étrangers de mauvaise foi…

 

 

 

Weet u of naar Beuvry

zelfs een puur lokaal product

vloeiend Vlaams spreken?

 

      Pour la traduction demandez dans la région une personne parlant cette langue étrangère...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Panglos - dans L'info du jour
commenter cet article

commentaires

Mimi 29/01/2012 13:26


Et comme d'habitude quand vous dite une vérité, personne n'ose vous suivre.


Continuez, on s'en souviendra.


Des faux-culs aussi.

Prout ma chère 28/01/2012 20:26



zijn er mensen die niet alleen zeggen, domme dingen, maar weten ook hoe dat te doen. Het ergste is dat het de
anderen die toast!



Pas vrai ma vieille ?

Qui ?

  • : Beuvry ces jours-ci...
  • Beuvry ces jours-ci...
  • : Ce qui va ou ne va pas à Beuvry. Un billet d'humeur avec un zeste d'humour ! Parce qu'on ne veut pas nous le laisser dire, alors nous l'écrivons !
  • Contact

Je Cherche Précisément